5 conseils pour divertir votre chat tous les jours

Un chat qui s’ennuie peut devenir très agaçant et parfois même agressif. C’est l’animal qui est blâmé, mais en fait, vous pouvez difficilement le blâmer : si vous vous ennuyez tous les jours, vous n’êtes probablement pas de bonne humeur.

Vous pouvez divertir votre chat de différentes manières, même si vous n’êtes pas toujours à la maison. Qwispl.nl vous donne cinq bons conseils.

1. Jouets qui roulent ou se déplacent seuls
Il existe maintenant de nombreux jouets pour chats qui peuvent rouler ou rouler tout seuls grâce à une petite batterie.

C’est très bien pour votre chat, parce que le jouet semble “vivant” de cette façon. Il apporte de l’excitation à votre chat et ravive l’instinct de chasse de votre petit ami.

Les jouets ne sont pas chers et sont généralement disponibles dans votre animalerie.

2. Jouet électrique sous une couverture
Si vous avez un chat, vous savez probablement que les chats trouvent cela plutôt excitant lorsque vous passez sous un oreiller ou un tapis avec votre main. Les chats ont immédiatement l’instinct de chasseur et essaient d’attraper votre doigt.

Si vous voulez économiser vos doigts et pouvoir vous pencher en arrière en même temps, un jouet électrique est un bon choix.

Le principe est le même : sous une bâche, un renflement est poussé dans une direction aléatoire de sorte qu’on ait l’impression qu’il y a une souris ou un autre animal sous le tapis. Succès garanti !

3. Rails avec balle
Les chats ont toujours tendance à s’asseoir sur des objets en mouvement. Combien de fois avez-vous eu votre chat qui a jeté quelque chose de la table et vous a ensuite regardé d’un air penaud ?

Avec un simple rail/gouttière dans lequel se trouve une balle, votre chat s’amusera à l’infini. Il y a un auvent au-dessus de la gouttière, mais votre chat peut repousser la balle avec sa patte à travers des trous, sans que la balle ne sorte de la gouttière.

Ce qui est bien, c’est que votre chat peut aussi s’amuser quand vous n’êtes pas à la maison.