5 Les aliments qui sont toxiques pour les chiens. Attention !

Bien que de plus en plus de gens soient conscients que les chiens ne peuvent certainement pas manger tout ce que les gens mangent, il y a encore beaucoup de chiens qui mangent avec la marmite. Dans de nombreux cas, cela n’est pas très sain et parfois même dangereux.

Saviez-vous que beaucoup de nourriture pour les gens peut être toxique et mortelle pour les chiens ? En tout cas, vous devez garder les cinq aliments suivants loin de votre compagnon à quatre pattes.

1. Chocolat
Nous commençons par quelque chose que la plupart des gens connaissent heureusement : le chocolat. Cette friandise est inoffensive pour les gens, mais peut être mortelle pour les chiens.

C’est à cause de la substance théobromine. Le foie humain le convertit à la vitesse de l’éclair et l’excréte par l’urine, mais chez le chien, il va beaucoup plus lentement.

De grandes quantités de chocolat sont donc dangereuses pour les chiens. La règle est la suivante : plus le chocolat est noir, plus il est généralement toxique. Le chocolat blanc n’est en principe pas dangereux, mais pourrait provoquer des nausées en raison de sa teneur en matières grasses.

2. Xylitol
Le xylitol est un édulcorant utilisé dans une large gamme de produits, notamment le dentifrice, le chewing-gum et de nombreuses sucreries.

Le xylitol peut entraîner une insuffisance hépatique chez les chiens, qui est mortelle. Cette substance fait également baisser le taux de sucre dans le sang du chien, ce qui a toutes sortes de conséquences désagréables.

Ne donnez jamais à votre chien des bonbons ou d’autres produits de ce type contenant du xylitol.

3. Avocat
C’est la bonne nouvelle de ces dernières années : l’avocat gras dont beaucoup de gens ne peuvent pas se passer.

Cependant, ne pensez pas que l’avocat soit sain pour votre ami à quatre pattes, car c’est malheureusement le contraire qui est vrai.

L’avocat est porteur de la substance persine, qui se trouve à la fois dans le fruit et dans la plante elle-même. Un excès de persistance peut provoquer des nausées et des vomissements chez les chiens.

Un autre danger de l’avocat, soit dit en passant, est le gros noyau, qui peut entraîner la suffocation si votre chien essaie de le manger.

4. Alcool
Il n’y aura probablement personne qui donnera consciemment de l’alcool à son chien, mais il est quand même bon de mentionner l’alcool dans cette liste, donc soyez très prudent.

En théorie, l’alcool a exactement le même effet sur les chiens que sur les humains : votre perception change, vous pouvez avoir des vertiges et les limites s’estompent.

Il faut consommer une quantité considérable d’alcool pour avoir des problèmes plus graves.

Malheureusement, ce n’est pas le cas des chiens, qui peuvent avoir des problèmes avec de petites quantités d’alcool.

Il va sans dire que plus le chien est petit, moins l’alcool est déjà nocif.

5. Oignon et ail
Les oignons et l’ail sont très nocifs pour les chiens, car ils décomposent les globules rouges du chien.

Les globules rouges sont utilisés par le chien pour respirer, car ce sont précisément ces cellules qui transportent l’oxygène des poumons vers le reste du corps.

Manger un oignon peut donc entraîner des problèmes respiratoires, un essoufflement et même une suffocation en grande quantité. Attention !